Surface : 185m²

Localité : Paris 7ème

Durée des travaux : 20 semaines

Année : 2017

En collaboration avec Damien Gires

 

Photographies : Stéphane LARIVEN

 

C&C

Rénovation d'un appartement Hausmannien

À quelques pas du Bon marché, cet appartement Haussmannien était un diamant brut avec ses parquets marquetée, ses nombreuses moulures et ses volumes... il n'attendait qu'à être sublimé.

Dès l'entrée une arche, en placage noyer, créée un passage vers les pièces de réception. Une banquette invite à se poser dans cet espace de circulation.

Les trois pièces de réception sont desservis par un petit sas doré aux allures de coupole. Le salon de détente, le salon de réception et la salle a manger forment un majestueux triptyque.
Une large verrière coulissante ouvre la perspective sur la cuisine co-réalisée avec la société Skconcept. Le choix du Zebrano, du marbre et du carrelage lui donne un caractère unique.
Un camaïeu de bleus créé le lien entre tous ces espaces.

Un long couloir, semblable à une galerie d'art, dessert les chambres et pièces d'eau.
La salle de bain familiale aux accents belle époque se pare d'une mosaïque réalisée sur mesure, d'un carrelage effet marbre et de mobiliers sur mesure en noyer. Le noir et le laiton dynamisent l'ensemble.

La chambre, chaleureuse, offre de nombreux rangements en tête de lit, un grand dressing et un bureau. Le zellige et la mosaïque dorée donnent un esprit Hammam à la petite salle d'eau attenante.

Les influences art déco, année 50, contemporaine et classique créent un appartement unique en son genre. Les matières nobles comme le noyer, le marbre et le laiton offrent une ambiance chaleureuse, élégante et affirmée.

Un bijou taillé sur mesure!